LR News

LR a développé son propre Chatbot

Ce n’est un secret pour personne : l’intelligence artificielle a déjà trouvé sa place dans l’économie.

Axel Koß (à gauche), vice-président des technologies de l’information, et Andreas Laabs, PDG de LR Health & Beauty,

LR Health & Beauty montre désormais comment les PME peuvent également être à l’avant-garde de la tendance de l’IA. L’entreprise a développé son propre chatbot et l’utilisera dans ses activités quotidiennes dès début juin.

Concrètement, le chatbot est utilisé dans le cadre du service client pour le marché allemand. « Ce lancement n’implique en aucun cas la fin de l’accompagnement personnalisé. Au lieu de cela, nous permettons aux collaborateurs du Customer Service Center d’accéder à un pool de connaissances central pour une réponse rapide et complète », explique Axel Koß, vice-président des technologies de l’information chez LR. De plus, le chatbot prend en charge la création de formulaires en réponse à des demandes spécifiques, qui ne nécessitent alors pas de recherche laborieuse.

La mise en œuvre du chatbot interne, basé sur la technologie GPT d’OpenAI, représente un projet d’innovation pour l’entreprise de vente directe. L’objectif principal était de découvrir et de tester les possibilités de l’intelligence artificielle chez LR à l’aide de l’exemple du « chatbot ». L’objectif était également de traduire l’expérience acquise en un guide pour la mise en œuvre à long terme et durable d’autres technologies d’IA.

Les collaborateurs du Customer Service Center ont déjà testé intensivement le nouvel outil en mars de cette année. Pendant ce temps, le chatbot a été formé davantage sur l’exactitude des réponses sur la base du comportement interactif question-réponse. Le partenaire d’implémentation DXC Technology a ensuite ajusté le bot sur la base des résultats des tests. DXC Technology a fourni à LR des services de conseil et d’ingénierie.

Tout au long du projet, une attention particulière a été portée au respect de la protection des données et à la conformité. « Ces deux aspects sont tout aussi importants pour LR », souligne Koß. LR utilise un serveur Azure privé pour garantir la souveraineté et la sécurité des données. Les données sont stockées via un point de terminaison privé, ce qui garantit une connexion sécurisée entre le réseau virtuel et la base de données de connaissances interne.

Lors de la recherche d’un nom pour le chatbot, l’équipe du projet a opté pour « LR-Vera ». « Ce nom reflète parfaitement notre compétence principale, le développement et la distribution de produits à l’aloe vera », déclare le Dr Andreas Laabs, PDG de LR Health & Beauty.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page