Lifestyle

La « White party » des stars

Quel est ce phénomène festif qui rassemble les stars ? Chaque été, une gigantesque “soirée blanche” est organisée par un milliardaire dans les Hamptons, un lieu très prisé des élites situé près de New York.

INSTAGRAM

Leonardo Dicaprio, Kim Kardarshian, Emily Ratajowski, Usher, Justin Bieber, Jay Z, Beyoncé, Kylian MBappé, Ben Affleck… La liste des invités est impressionnante. La “white party” du milliardaire Michael Rubin est probablement l’un des évènements de l’année où se côtoient le plus de célébrités, au même endroit et au même moment. La vidéo de la dernière édition, en 2023, dévoile un sentiment d’unité et d’opulence sous un voile blanc d’apparence sobre.

Les origines à Saint-Tropez…

En France, le concept des “soirées blanches” date des années 1960. Elles avaient lieu à Saint-Tropez. Ce type de soirée était organisée à l’époque par Eddy Barclay. Pour l’occasion, le producteur de musique rassemblait toute la Jet Set parisienne et internationale dans son immense demeure de la côte d’Azur.

À la fin des années 1980 est apparu un concept un peu similaire, initié par l’entrepreneur Francois Pasquier. Il s’agit des “dîners en blanc” type flash mob avec 15000 personnes, désormais organisés tous les ans à Paris dans des endroits publics et dans d’autres villes du monde entier. À chacune de ces soirées, y compris celle de Michael Rubin, le principe est le même : une soirée estivale dans laquelle tout le monde est habillé en blanc, avec des invités issus de la haute société.

La White Party façon Michael Rubin

INSTAGRAM

Dans le cas de la “White Party” de Michael Rubin, les invités sont des stars mondiales issues de tous les domaines : musique, art, cinéma, entertainment, sport, entreprenariat, etc… Une vitrine hallucinante de people qui semblent s’amuser. Mais s’amusent-ils vraiment ? Dans cette vidéo très maitrisée, avec l’effet du ralenti pour un rendu cinématographique, le but est d’être le plus beau possible. Pas de débordements, pas ou peu d’alcool, aucune disgrâce, juste la joie d’être dans cette maison de 50 millions de dollars et entouré des célébrités les plus populaires de la planètes. Ces stars affichent leurs vêtements et leurs bijoux : elles sont en représentation.

Michael Rubin, patron d’un des leaders mondiaux de vêtements de sport, organise ces soirées au budget généreux depuis 2021. Elles sont une formidable vitrine pour vendre son image, notamment celle de l’hôte qu’on peut voir dans la majorité des plans. Les vidéos de la dernière édition en 2023 ont cumulé plusieurs centaines de millions de vues sur les réseaux. L’occasion pour les invités de partager eux-mêmes ces images dont la presse internationale raffole, pour en faire l’un des moments les plus “glamour” de l’année. Un enjeu marketing et d’appartenance à un cercle hautement privilégié : une façon pour les stars de se montrer sous leur plus beau jour.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page